Nous sommes encouragés par Frieze à reprendre nos bonnes habitudes , celles de pousser volontiers les portes des galeries et des musées, jugez par vous-même !
Mais enfin! ( je vous vois vous rebeller ! ) on n’a pas vraiment arrêté!
A Nantes, le fameux voyage à Nantes,qui nous enchante chaque été, où nous retrouvons créations pérennes et commandes de l’année se termine aujourd’hui, mais on peut continuer à faire la croisière de deux heures et demi sur l’estuaire jusqu’à Saint Nazaire, on peut aller sur l’île à la merveilleuse Hab galerie voir l’oeuvre de Claire Tabouret.
On retourne à l’extraordinaire musée d’arts, qui en ce moment présente Îmainte, de Mircea Cantor, jusqu’au 15 septembre.
Je ne parle pas d’Arles et de Venise, manifestations loin d’etre terminées.(On en profite pour la visite annuelle au musée Granet d’Aix.) .A Monaco , à la Villa Sauber, la collection Moretti est encore présentée jusqu’au 29 septembre Step by Step , avec ses tableaux et sculptures de la Renaissance à Jannis Kounellis.
Monaco, oui, où vous avez vu ou pas , au forum Grimaldi, l’exposition Chaumet en majesté , et bien la maison Chaumet vous invite sur réservation et entrée libre, à l’exposition du commissaire Marc Jenson, au 165 boulevard saint Germain, dess(e)in de Nature.
Beaucoup de galeries sont fermées mais il y a tant à voir dans les musées : Sally Mann, Berthe Morisot, les dessins à l’IMA, et pour continuer avec la mode Backside, , dos à la mode ( jusqu’au 17 novembre).
aujourd’hui commence la période des vernissages!
Ce soir passage pas sage, passage des Gravilliers, dans ses quatre galeries,
le 5 septembre: Fondation Taylor, galerie l’echiquier, les Douches
Le vernissage de MAD ( ah les multiples! a lieu le 6 Cité Griset, du 5 au 14 on se rend à La design week, et on rejoindra les expos du carré Rive Gauche: la Céramique, et le Parcours des Mondes.
on attend le beau doublé dans les galeries templon le 7 septembre
ma chère Prune Nourry
Et le très grand Valerie Adami