11- Exposition collective « Petits formats pour grands vœux »

Après avoir visité les deux très beaux Salons Pages et Soon , en novembre, nous  décidons de retourner à la galerie Anaphora, 13 rue Maître Albert, spécialisée dans la gravure contemporaine et qui  présente jusqu’au 20 décembre des gravures, collages, dessins, petits livres, estampes en petits formats, à prix très doux, à partir de 50 euros.

Elle est ouverte du mardi au samedi de 15h30 à 19h30 .

Cette galerie  a  un an et demi d’existence( ouverture en mai 2016  )et  présente des oeuvres de grande qualité . Selon sa coutume de fin d’année , 12 de ses graveurs permanents en invitent huit autres pour un accrochage de fête.

 

L’accueil est chaleureux et personnel, le galériste J.P Coroller, grand collectionneur passionné, n’hèsite pas à ouvrir les grands tiroirs de ses deux beaux meubles bas pour nous dévoiler des trésors, selon ce qu’il pressent de nos goûts. Il ne cherche pas à  » faire l’article » Mais à partager une complicité dans la contemplation .Il édite également des porte-folios : en ce moment trois porte-folios de 5 gravures chacun, de même format, présentés sous couverture rigide transparente.Les plus chers comportent une plaque de cuivre de l’une des gravures !

On peut aussi s’offrir pour 50 euros des petits livres , dont l’artiste, en Italie , a confectionné couverture, typo et une gravure autour d’une citation ou d’un vers de son choix.

Dans une autre vitrine, de très beaux livres d’artistes, en grand format, n’attendent que nous.

Soutenons la belle démarche de cette galerie, et laissons-lui notre adresse mail de façon à être alertés lors des nouvelles expositions et des rencontres avec les artistes, et quelquefois les démonstrations de leurs techniques.

IMG_1416

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :