7- galerie Aux arts exetera

55 Place Voltaire à Arles

force magnétique

—————————-//////

Hippolyte Ludo, sculpteur et poète, travaille, entre autres , avec des aimants.Un peu années 70, les gadgets etc,  n’est-ce pas?

Non, non, en fait deux dispositifs fonctionnant sur le même principe sont exposés , et retiennent toute notre attention, grâce aussi à la bonne volonté de sa compagne, la galériste, qui nous explique le concept et nous permet de prendre des photos .

Il s’agit d’un cadre en bois, qui comporte trois côtés et l’œuvre présentée est un tondo contenu dans un cadre blanc et carré, comme un beau passe-partout qui permet de passer du cercle au carré du cadre en bois.vous suivez?

Ce tondo non figuratif est en noir et blanc, fascinant, encre de Chine? Gravure?

La quatrième côté du carré blanc , non encadré, a une petite encoche et on comprend que c’est, de façon épurée et sophistiquée un peu le principe des disques de stationnement , si vous les avez connus!

En tirant la partie arrondie qui dépasse, on découvre alors une très belle matrice grise, aux lignes dessinées,avec des reliefs, et on comprend que les aimants ( la matière noire )vont aller se rassembler différemment, mais selon les lignes du disque texturé, selon d’autres forces d’attraction.

Ce côté interactif et ludique, inattendu, devrait vous plaire.

Cet artiste de 70 ans recherche un artiste plus jeune, passionné et méticuleux à qui transmettre ce savoir faire unique.c’est tout vous, non? Alors, tenté(e)?

 

hum, pas de site, pas de Facebook, pas grand souci de com et de rentabilité, singulier et exquis, non?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :