4 rue Basfroi
Minimenta, festival d’expositions autour des petits formats (moins de 30 cm x30 cm) se déroule depuis 5 ans chaque année en juin.Cette année 7 galeries , dont 5 parisiennes,y ont participé.
La galerie Goutte de terre est une association,loi de 1901,créée en 2009 par Raphaël Schaltegger autour d’un projet pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans le monde.
Dediée à la jeune création, elle expose céramiques, bijoux, dessins, gravures, photos et organisé quelques concerts.
Les artistes
de ce Minimenta dans cette galerie sont:
Fanny Bueb,Edson Castro,Dominique Luccioni, Caroline Heissat, Guacolda et Mona Luison.
Les techniques utilisées sont la pointe sèche pour Fanny Bueb qui nous fait voyager de son trait raffiné et inventif vers de petites planètes ,des monotypes, du gaufrage très fin, de la broderie sur dessin ( Gualcolda), des peintures très colorées.
l’ensemble des œuvres est toujours proposé à un prix accessible à tous.
Fanny partage avec nous ce poème:
Partie de rien, Fanny Bueb accomplit une trajectoire exemplaire: elle n’est arrivée nulle part Amoureuse d’un forain, elle s’est vite retrouvée dans le pétrin S’essayant à la voltige, elle n’en a récolté que des vertiges Se lançant dans la danse, elle a fini en ambulance.
Son cas ne cesse de s’aggraver depuis qu’elle s’est mise à graver Elle passe la plupart de son temps dans son lit et reste allongée Le jour elle bulle, la nuit elle noctambule La truffe au vent, une pointe sèche à la main Elle dessine, grave, croque, du soir au matin, Un bestiaire onirique, des plantes archaïques ou hermétiques.